Saison terminée…

le

Bonjour,

c’est avec beaucoup de déception que j’écris cet article.

Lors  de la dernière épreuve de Coupe du Monde en Espagne, je me suis abimé le pouce et j’ai du mettre un terme à ma saison de manière prématurée.

La blessure est arrivée lors du quart de final de la dual contre Tobi Mueller sur une chute anodine. Je me relève avec une vive douleur à la main et rejoins sans attendre les coachs en bas de la piste. Je demande à Julien de m’enlever très rapidement le gant de la main gauche. Après avoir bataillé aves la dragonne et le gant, nous découvrons mon pouce luxé…

IMG_3785

Le médecin qui est sur place m’évacue directement dans le cabinet médical sur les pistes pour remettre le pouce en place. A ma grande surprise, je ne ressens toujours rien. Après quelques piqures, mon pouce est retourné à sa place initiale et le médecin décide de me plâtrer afin de maintenir mon pouce mais aussi pour que je puisse rentrer en France en toute sécurité.

Le retour en France c’est fait le dimanche soir, juste après la course, grâce à la sympathie de l’équipe Anglaise. L’anti douleur ne faisant plus effet, le voyage fut quelque peu long !

Afin de contrôler l’état de mon pouce, je me rends en urgence le lundi matin à la clinique de la main à Annemasse. Après avoir passé des radios et une échographie, je rencontre le chirurgien qui m’informe qu’il va devoir m’opérer pour remettre en place le ligament latéral externe de mon pouce.

FullSizeRender

Après de longues heures d’attentes, je ressors du bloc opératoire vers 17h avec une vis dans le pouce et un ligament de nouveau à sa place. C’est à ce moment que le verdict tombe : 6 semaine d’arrêt.

FullSizeRender 2

Certaines personnes m’ont dit que je pourrais skier de nouveau assez rapidement mais pour le chirurgien et les experts je dois bien respecter les délais au risque d’aggraver la blessure et d’avoir des séquelles sur le long terme. Avec mon style de ski, je pose souvent la main dans la neige et je ne suis pas prêt à prendre le moindre risque concernant le bon fonctionnement de main et de mon pouce pour l’avenir.

Je compte bien sur revenir l’hiver prochain et retrouver le chemin du podium comme j’avais si bien su le faire l’hiver dernier.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Chloé dit :

    Courage Clem bon rétablissement et la saison prochaine ca sera « go fast » et victoires ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s