Retour sur le début du mois de Janvier

le

Il y a des hivers  où tout est facile avec des conditions météo excellentes. Malheureusement pour moi, ce début d’hiver ne fait pas partie de ceux là.

Après des vacances de Noël et un début de mois de Janvier sans neige, il fut très difficile de s’entrainer. Quand la neige est enfin arrivée, il a encore fallut attendre longtemps avant d’avoir une épaisseur assez importante pour tracer… Bref, le moral en a pris un bon coup.

Pour rendre le mois de Janvier un peu plus difficile, j’ai lourdement chuté lors de la coupe Franco-suisse (10 janvier) après le saut. Cette chute m’a secoué aussi bien au niveau physique (entorse au doigt, contusion à la hanche, douleur à l’épaule) qu’au niveau mental avec la peur de retomber.

 

En une semaine, je n’ai pas réussi à me remettre entièrement de ma chute afin d’être au top pour les France du week end dernier qui se déroulaient à Vars. L’épaule n’est plus un problème cependant j’ai toujours des douleurs dans le doigt, surtout avec -12°c, et l’appréhension de tomber à nouveau. Je skie donc « avec le freins à mains »pendant les 2 jours ce qui ne me permets pas de monter sur la plus haute marche du podium. Je réussis tout de même à me glisser à la 3ème place le samedi en Sprint et à la 2ème place sénior le dimanche pour la Classic.

  

   

Pour reprendre confiance, j’ai eu la chance de pouvoir m’entrainer lundi sur Combloux grâce a l’ESF et les remontées mécaniques. J’ai ensuite enchainé les entrainements sur Morillon et les Contamines Mt-Joie pour être prêt pour les Coupes du Monde de la Plagne dans 5 jours.

  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s