Retour sur l’ouverture de la Coupe du Monde

Bonjour à tous,

La saison de Coupe du Monde de télémark a commencé il y a 10 jours avec les 3 courses d’ouverture sur le glacier Autrichien d’Hintertux. Le cadre est vraiment magnifique, par contre à 3000m d’altitude la météo peut vite changer et ce n’est plus aussi agréable. Cette dernière nous a mené la vie dure durant les 3 jours de courses; du brouillard à couper au couteau, de la neige, des rafales de vent à coucher les portes…

Cela fait maintenant 3 ans que nous commençons la saison fin Novembre et je n’ai toujours pas réussi à trouver les bons réglages pour réaliser la course parfaite.  Cette année, ce fut encore un peu plus difficile avec le changement d’équipementier en ski. Pour compliquer encore un peu ces premières courses, la neige fraiche et le manque de visibilité  ont eu raison de mes performances.

 Mes nouveaux skis m’apportent plus de stabilité et de vitesse par contre je dois encore apprendre à les dompter. Ma 5ème place en première manche lors de la première course ainsi que la 5ème place lors de la qualification de la Dual m’ont prouvé que je suis capable de skier vite avec les Blizzard. Mais je dois encore « faire des kilomètres » avec les skis aux pieds pour les connaitre par coeur et utiliser 100% de leurs potentiel.

Je reviens de mon week end Autrichien avec une 13ème place, une 4ème place en dual et une 14ème place avec de bonnes choses mais aussi beaucoup de points techniques à revoir.

Il est donc temps de retourner à l’entrainement pour arriver encore plus fort et plus préparé pour la prochaine étape de Coupe du Monde à La Plagne fin janvier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s