Coupe du Monde de Mürren

La saison touche à sa fin. Me voila de retour de 3 jours de course à Mürren, la station de James Bond, située juste en face de Wengen et sa mythique piste de descente. La station est assez impressionnante, perchée au dessus d’une falaise de laquelle de nombreuses personnes sautent en Wingsuit. Lors de notre journée de repos, nous sommes allés découvrir la rampe de lancement qui fait un peu trembler les jambes…

 

Avec les conditions printanières la neige a beaucoup fondu ce qui a obligé les organisateurs à modifier le programme avec une 2ème sprint le samedi à la place de la parallèle sprint initialement prévue. Au niveau des résultats, je commence ma tournée avec une 5ème place lors de la 1ere sprint. C’est un bon résultat mais je n’arrive pas à prendre du plaisir sur la piste de course avec un profil très particulier. Le 2ème jour est consacré à la Classic, discipline où je suis co-leader du classement mondial avec le suisse Bastien Dayer. La classic est mon objectif de fin de saison avec la place de n°1 mondial en ligne de mire. Je réalise une belle course en signant une nouvelle 2ème place. J’ai bien cru pouvoir gagner ma première coupe du monde ce jour mais l’Allemand Tobias Mueller en a décidé autrement. Grâce à cette nouvelle 2ème place (3 classic cet hiver et 3×2ème), je prends seul la tête du classement général de classic. Mais attention, il me reste encore une Classic à faire jeudi prochain à Rjukan où le globe est en jeu car je devance Bastien Dayer de 20 points et Tobias Mueller de 40 points. A moi de gagner cette dernière course.

Pour le 3ème jour, j’ai eu un peu de mal à retrouver la motivation car j’ai déjà en tête la dernière classic. Malgré tout je prends encore la 5ème place comme lors du 1er jour.

Suite à mes bons résultats depuis Thyon, je suis remonté à la 4ème place du classement général toutes disciplines confondus

A jeudi soir pour savoir si je ramène un globe à la maison.

Clem

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s