1er podium en sprint. 

A peine de retour en france qu’il faut déjà repartir pour les coupes du monde. Pendant les 4 jours de repos que j’ai eu en France j’ai profité de mon temps libre pour rendre visite à la mairie de Combloux pour présenter la médaille d’argent du team évent. 



Mais à peine le temps de récupérer du décalage horaire que nous sommes déjà reparti pour Thyon dans le Valais pour 3 jours de course. Nous avons couru aujourd’hui la sprint  sous un soleil radieux. J’ai couru ici il y a 4 ans lors de ma première saison en coupe du monde et j’en avais gardé un mauvais souvenir avec pas mal de soucis, surtout sur le saut qui était gros. Cette année le saut ne me parais plus gros mais reste très technique car il ne faut surtout pas aller trop loin sinon ça peux faire mal. 

Après un premier run propre et rapide je prends la 2ème place. Malgré le bon résultat je reste concentré sur ma 2ème manche car j’ai trop souvent craqué après être bien placé en 1ère manche. Le second run est très tournant et moins rapide. Après une petite faute de trajectoire sur le haut du parcours, je réussi à rester propre, sans aucune fautes d’equilibrations. Je réalise le 3ème temp du deuxième acte, ce qui me permets de rester sur le podium final et ainsi de monter sur la 3ème marche du podium. 



Après le désillusion sur la sprint des mondiaux, je suis content de enfin pouvoir compter un podium en sprint. Bravo a Phil Lau qui remporte la course et Jonas Schmid l’Allemand 2ème. Je vais pouvoir profiter de la marseillais. 



Demain place à la Classic avec les parents dans l’aire d’arrivée. J’espère bien pouvoir leurs offrir un podium en live. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s