Championnats du monde : sprint 

Bonjour à tous. 

Me voilà à Steamboat springs dans le Colorado pour les championnats du monde de télémark. Après avoir voyagé samedi depuis la france (après 2 semaines à l’Esf), nous avons directement commencé les championnats avec ce mardi la première épreuve, la sprint. 



La sprint n’était pas ma priorité car je suis encore trop irrégulier sur deux manches pour espérer monter sur le podium. A ma grande surprise je réalise le 3ème temps de la 1ère manche. Autre fais marquant, je ne ressent aucune pression avant le départ malgré le dossard 1 sur les épaules. C’est peut être ma journée? 

Ma deuxième manche se passe moins bien. Lors d’une course comme les mondiaux, c’est la médaille qui compte. Je devais donc produire une très grosse 2ème manche pour rester sur la boîte. Des le départ je pars sur un mauvais rythme et réalise un ski très moyen avec beaucoup de faute d’engagement. Au final je prend la 6eme place, ce qui reste tout à fait honorable. 



Je n’ai aucun regret sur la course du jour et comme on dit « go hard or go home ». 

Au programme de demain, qualification pour la dual de jeudi à 10h (18h en France) et ensuite à 13h30 je vais défendre les couleurs de la france avec Argeline et Phil dans le team évent.  

A demain 

Clem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s