Tournée de janvier

Nous voila déjà au milieu de la saison de coupe du monde avec 9 courses de faites. Je reviens tout juste d’Autriche ou nous avons terminé notre marathon du mois de janvier avec pas moins de 6 courses en 8 jours.
Après Hintertux et l’ouverture de la saison, nous avions décidé avec mon coach de faire des modifications sur mes skis pour essayer d’aller encore plus vite et de façon plus « safe ». Je crois que je peux maintenant dire que les modifications apportées ont payé avec les deux podiums que je viens de réaliser.
Mon premier podium de l’hiver est arrivé en Allemagne lors de la Dual. Je réalise une qualification moyenne avec seulement le 10ème temps mais je produit ensuite un bon ski qui va me permettre d’atteindre la final contre Phil Lau. Nous étions au coude à coude jusqu’à ce que je fasse une faute d’engagement qui m’envoie hors du tracé. Je vous laisse profiter de la vidéo réalisé par seb. Je prends donc la 2ème place. J’en profite pour remercier Vola et plus particulièrement Hubert pour m’avoir préparé des super skis tout au long des runs de la Dual.
DSC06578
DSC06632
DSC06643
Deux jours plus tard, je passe très près de monter sur mon premier podium en Sprint mais les centièmes ne sont pas avec moi et je me classe 4ème encore derrière Phil Lau, ce qui permet de me rassurer car je n’avais toujours pas fini une sprint depuis le debut de l’hiver sans chuter.
CIMG1519Pour finir la tournée, nous avions une classic de 3 minutes à Rauris en Autriche. C’est sur cette course que j’ai réalisé mon premier podium en Coupe du Monde l’an dernier. Autant je ne finis jamais une sprint à Rauris, autant la classic me réussit très bien car je réédite la performance de l’hiver dernier avec une nouvelle 2ème place au compteur.
Je peux donc dire que j’ai réussi ma tournée avec les deux podiums malgré les chutes lors de la Sprint en Allemagne et en Autriche. Je vais pouvoir profiter des deux prochaines semaines avant les vacances scolaires pour travailler sur mes points faibles pour arriver encore plus fort aux championnats du monde qui auront lieu fin février à Steamboat chez les ricains.
La prochaine échéance est le week end prochain avec les championnats de France à
Crozet/Lelex dans le Jura. Je vais essayer de conserver mon titre de champion de France de Sprint acquis l’an dernier aux Houches.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s