Hintertux en version dual

Dernière journée de course sur le glacier d’Hintertux. Apres un samedi neigeux, le soleil et le ciel bleu ont refait surface pour venir clôturer en beauté notre premier week end de Coupe du Monde.

Pour cette course, le comité d’organisation à décider de prendre les résultats de la sprint de vendredi comme critère de qualification. Ayant fini 8eme de cette sprint, je bénéficie du dossard 8 pour cette première dual. Ce système de qualification ne satisfait pas tout le monde car en cas de chute sur la sprint, tu ne peux défendre tes chances sur ma dual. Pour compenser le système de qualification, il y a eu 32 hommes et 16 femmes de qualifiée contrôlent à 16 hommes et 8 femmes habituellement.

Grace à mon dossard 8 je bénéficie d’un 16ème de final assez facile contre le dossard 25. Ce premier tour me permet de prendre mes repères dans les deux parcours sans me mettre à 100%. Le niveau monte d’un cran en 8ème de final mais je produit un bon ski avec une bonne vitesse de pied, très important en dual car les portes sont peu espacées, et en respectant les consignes sur ma technique ce qui me permet de passer en gagnant les deux manches. Mon parcours prendra fin en quart de finale malheureusement.je tombe contre Nicolas Michel (très en forme en ce début d’hiver avec la victoire sur la 1ère sprint et une 3ème place sur la deuxième). Je monte encore mon niveau de ski pour arriver à 100% de mes capacités actuelles mais une faute de concentration va me coûter chère. Je me trompe de ligne à la réception du saut, ce qui me coûtera 2.30 secondes de retard à l’arrivée. La manche retour ne me permettra pas de refaire mon retard. Fin de la journée pour moi.

Ce que je dois retenir de cette journée est le plaisir que j’ai pris à courir mes 3 tour mais surtout le fait d’avoir skié tout en respectant les consignes que j’avais malgré la pression exercée par l’adversaire.

Il me reste encore beaucoup de boulot pour apporter de la stabilité dans mon ski mais après ce week end , je ne peux que me satisfaire du boulot qui a déjà été accompli.

Prochaine épreuve le 21-22-23 décembre au Contamines Mt-Joie. Je vous attend nombreux pour donner de la voie.

Bonne semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s