C’est parti mon kiki

le

Voilà la saison 13/14 de Coupe du Monde de Telemark est officiellement lancée. La première course vient de rendre son verdict.

Au programme de l’ouverture une sprint à Hintertux à 2600m d’altitude. L’organisation est vraiment au top, donc si vous voulez suivre un peu les courses je vous laisse aller sur http://www.fis-worldcup.com pour tous savoir et surtout suivre la course en vidéo.

A mon niveau, beaucoup de changements sont en marche. Après une analyse de mes 3 premières saisons en Coupe du Monde avec mes entraîneurs, nous avons décidé de revoir quelques petits détails pour viser de meilleurs résultats. Le travail consiste aussi bien a être plus fort mentalement qu’un nouveau style de ski moins « bourin » et plus stable.

Des cette premières course, j’ai commencé à mettre en place une nouvelle approche au niveau de mon ski. La première manche manquait de tranchant de mon style ce qui ma classé a la 12eme place. La 2ème manche a été plus concluante avec une remontée a la 8ème place.

Malgré un très gros manque d’entraînement, je suis satisfait de ce premier résultat de l’hiver. Il me reste encore beaucoup de travail mais c’est toujours bon à prendre.

Demain, une nouvelle sprint est au programme. Je compte bien améliorer mon résultat d’aujourd’hui mais la priorité reste de respecter le nouveau style de ski que nous essayons de mettre en place.

A demain

20131129-191634.jpg

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. annequin julien dit :

    J’aime beaucoup ton analyse!!!

  2. bernadette dit :

    Bienvenue à ton nouveau style.

  3. Anaïs dit :

    Bel article, très bien écrit et qui exprime clairement ta démarche, tes ressentis et tes objectifs! Continue à nous faire partager ta saison de cette façon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s