Au pays des All Blacks

le

Bonjour à tous,

Voici maintenant un long moment que je n’ai pas mis à jour mon blog. Après cette longue saison d’hiver, je n’ai plus pris le temps pour rédiger quelques articles. Je vais essayer de me rattraper un peu…

Les dernières courses de l’hiver ont eu lieu à Tignes. J’ai réussi à décrocher le titre de vice-Champion de France en Dual et aussi à accrocher la 2ème place au classement général du circuit des Coupes de France.

coupe de france general

Ensuite, l’hiver à décidé de se prolonger très (trop pour certains) longtemps. J’en ai donc profiter pour sortir les skis de freeride pour aller « rider » au Grands Montets. Grâce à Seb, mon coach, j’ai pu découvrir de superbes endroits et faire des bons virages dans la poudreuse. J’étais comme un enfant, grand sourire et les yeux qui brillent.

IMG_00000538CIMG9381

J’ai aussi découvert les joies de la randonnée grâce à Julien Prevost, télémarkeur qui tourne sur le circuit coupe de France. Etant novice dans ce domaine, je n’ai jamais fait de « vrai rando ». Grâce à Julien, j’ai pu faire 3 magnifiques randonnée avec pour commencer l’aiguille d’Argentière (3900m), surement la plus spectaculaire et technique. Nous sommes ensuite parti sur l’Italie ou nous avons fait la Tresenta (3609m) avec une fine couche de poudreuse excellente et le Grand Paradis (4061m) qui est mon premier 4000.

clem-steepclem-telemark

grand paradis

Maintenant les skis sont rangés à la cave pour l’été. Enfin presque car je suis actuellement en Nouvelle Zélande pour les 4 prochains mois. Afin d’améliorer mon anglais et aussi de vivre une nouvelle expérience, j’ai décidé de venir passer une saison d’hiver chez les Kiwis, plus précisément sur Queenstown ou Wanaka. Je suis actuellement à la rechercher d’un emploi pour financer ma vie sur place (au passage si vous avez des bons plans, je suis preneur).

IMG_3054 IMG_3046 IMG_3026

Dans ma valise, j’ai bien sur pris avec moi tout le matos de télémark nécessaire pour aller faire de la rando afin de découvrir les sommets néo-zélandais. Mais en attendant la neige, j’ai repris la prépa physique avec du trail. Je vous laisse admirer le paysage.

See you later and take care.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Jullien Georges dit :

    je croyais que tu allais enseigner le ski ??!!!
    Bon séjour
    Georges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s