The end

le

Voila, les championnats du monde sont maintenant terminés. C’est sous un temps capricieux (neige, brouillard, éclaircies…) qu’a eu lieu la Classic Sprint. Avec les conditions météo des derniers jours et les Parallèle sprints qui ont eu lieu sur la piste, la neige était très changeant selon les parties. Malgré  tout, j’avais de bonne sensation lors de l’échauffement ce qui laissais espérer un bon résultat. Je réalise un bon haut de parcours avec de l’intensité dans mon ski et de la vitesse. Mais au moment ou j’arrive dans la partie de piste ou la neige est molle je perd complètement mes repères sur les skis. Je suis incapable de skier comme je veux, ce qui m’empêche d’avoir la ligne au saut et me donne droit à une pénalité de style. Je prend alors la 10ème place du premier acte avec quelques regrets. Étant déjà lâcher pour le podium, je décide de tout donner dans ma 2ème manche au risque de sortir. Cette prise de risque paye car je remonte à la 7ème place à 2 centièmes de Chris Lau et à 14 centièmes de Phil Lau avec le 3ème temps de la manche. 

Toutes les courses au niveau mondiale sont terminées pour cette année. Un retour plus en détail sur mes Championnats du monde serra publié dans la semaine. 

Maintenant il faut se concentrer sur les Championnats de France qui auront lieu le week end prochain dans le Val d’Allos. Il faut aller chercher le titre en Classic et en Parallèle Sprint.

A plus 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s