Un coup d’arrêt dans la préparation

Après 6 mois sans ski, l’arrivée de l’automne sonne comme une libération avec le retour sur les skis. Malheureusement je vais devoir attendre un peu de mon côté.
Suite à un crash en Wake Board samedi dernier, je me suis fait mal au genou droit. Certains penseront que je n’avais pas à faire de wake board à cette période de l’année mais le risque zéro n’existe pas. J’aurais. très bien pu me faire la même chose lors d’un entrainement en course à pied et il faut aussi savoir décrocher un peu de la préparation physique et se faire plaisir.
Directement après mon accident, je suis parti aux Urgences pour essayer de découvrir ce que j’avais. Après une radio de contrôle, pour vérifier s il n y avait pas de fracture, ils ont réalisé des tests sur mon genou pour déterminer si les ligaments étaient touchés. N’ayant rien trouvé d’anormal sur le comportement de mon genou, l’interne m’a annoncé une entorse du genou.
Etant membre de l’équipe de France de télémark, nous bénéficions d’avantages importants lors de blessures. Après quelques coups de téléphones, j’ai pu obtenir un RDV pour une IRM dès le lundi à 14h. En attendant, j’ai bien usé le canapé et j’ai eu le temps de me poser des questions sur la saison à venir.
Après avoir récupéré mes résultats de l’IRM je suis parti directement sur Albertville pour rencontrer le médecin de la FFS et connaitre l’ampleur de la blessure. Avant d arrivée, je me sentais déjà soulagé car dans le compte rendu aucune rupture ligamentaire n’était annoncé.
 
 
 
 
 
 
Au final, je m’en sors avec deux contusions osseuses et une entorse du Ligament Latéral Interne (LLI) de grade 2. Dans moins de 2 semaines, je peux reprendre le vélo et normalement je suis sur le ski dans 3 semaines.
Plus de peur que de mal et ce n’est qu’un petit contre temps dans ma préparation qui me remonte à bloc pour la saison qui arrive. Ca va envoyer du gros.
A bientôt pour des nouvelles de l’évolution du genou, en attendant je vais user le canapé et en profiter pour reprendre des forces avant la saison.
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Pascal Berger (Ski-Telemark) dit :

    Bon rtablissement et attention ne pas aller trop vite dans la reprise. La douleur est ton ennemi! Donc a toi de savoir grer la reprise. Bon courage Pascal

    Pascal BERGER Vice-Prsident de la Commission Nationale Tlmark Tel : + 33 (0) 6.637.637.48 pascal@bergermail.fr francetelemark@gmail.com

    Partenaires de L’EQUIPE DE FRANCE de TELEMARK, merci tous pour votre soutien.

    Le 26 sept. 2012 13:21, Clment Bergeretti a crit :

    > >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s