MB Race – Résultat

Avec 1 semaine de retard voici un petit compte rendu de la MB Race qui avait lieu la semaine dernière.

Le rendez vous était donné à 6h00 du matin à Combloux pour le grand départ de l’ultra marathon. Tout le monde part pour 140km avec la possibilité de s’arrêter au km 70 ou 100. Mon objectif était de terminer les 70km, distance que je n’avais pas encore fait cette année, même en vélo de route.

C’est donc à 6h que le départ à été donné sous une forte pluie. (parfait pour se réveiller). La première montée du parcours nous a emmené jusqu’au sommet des pistes de Combloux et le col du Jaillet, toujours sous la pluie. Nous sommes ensuite redescendus sur Cordon ou nous attendait le premier ravitaillement, avant de rejoindre le pont de la Flé et Burzier. À ce moment là les choses sérieuses commencent vraiment avec une grosse montée et la fatigue qui arrive avec le froid, la pluie et les chutes.

La montée de Mayère a fait très mal aux jambes et au mental. Normalement je réussis la montée entièrement sur le vélo mais pas cette fois. La ravitaillement du sommet fait plaisir mais je m’attarde pas trop,car le vent souffle fort et la pluie est revenue. Nous partons en direction de la cascade des Four pour monter la vallée de Coeur et atteindre la cabane du Petit Pâtre. Les jambes ne répondent plus trop et les pourcentages sont très importants. Je fais donc l’intégralité de la montée à côté du vélo, ce qui est très dur. Je commence à me poser des questions : je continue? J’abandonne?

La descente pour rejoindre Cordon était très boueuse et très étroite ce qui m’a obligé à descendre à pied. Dernier ravitaillement avant l’arrivée au 70ème km à la sortie de Cordon. L’idée d’abandonner me traverse l’esprit mais je voulais vraiment arriver au bout alors je me remotive est monte à très faible allure la dernière montée qui nous ramène au sommet du col du Jaillet. La encore, les pourcentages étaient importants surtout sur la partie finale. Je suis au bout de mes forces. Une fois au sommet, je retrouve une énergie impressionnante qui me permet de faire une dernière descente à toute vitesse. Je rattrape du monde qui m’avait doublé quelques kilomètres plus tôt.

Je franchie la ligne en 8h27 et à la 205ème place. YESSSSSSS

À l’arrivée j’ai beaucoup apprécié la présence de monsieur le Maire de Combloux et d’Antoine Bouvier, venu me soutenir.

Je pense bien essayer de la refaire l’an prochain avec un VTT un peu plus léger et plus d’entraînement.

À bientôt

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

1. JULLIEN dit :

C’est une belle « perf » mais il te reste du boulot pour l’année prochaine pour les 140 km.
    Notre voisin a fait les 140 km et se classe 17 ème, il faut dire qu’il s’est entrainé tout l’hiver en
    rando pour faire la patrouille des glaciers qui a été interrompue ce qui l’a énormément motivé pour faire cette course