Encore des places d’honneurs

le

Voilà, la tournée française est terminée. À ma grande déception, je n’ai pas réussi à faire un podium à la « maison » comme je le souhaitais.

Lundi soir, nous avons couru en nocturne sur la piste des Planards à Chamonix. Les conditions étaient compliquées. Il avait fait très chaud dans la journée.

Je m’étais mis une grosse pression, ce qui me fait passer à côté de ma première manche. J’ai voulu trop en faire et je n’ai jamais réussi à m’adapter à la neige très changeante selon les portes c’est-à-dire tantôt soupe tantôt glace. Je me classe que 15ème de la première manche. La deuxième manche était assez sélective ce qui m’a permis de remonter à la 7ème place. Je suis très déçu de ma course proprement dite mais je reste satisfait de mon résultat qui me permet de marquer des points importants pour le classement général. Comme la veille nous sommes 5 français dans les 7 premiers. Antoine Bouvier fait son 1er podium de la saison en se classant 2ème derrière Phil Lau

Après une courte nuit de sommeil, nous sommes à nouveau sur le front avec une nouvelle sprint aux Contamines. Le soleil était au zénith, la vue sur le Mont Blanc exceptionnelle, la piste et le tracé de toute beauté . Pour cette dernière course sur le sol français, j’avais hérité du 1er dossard (20) chez les hommes. J’avais à cœur de me rattraper et j’ai presque réussi mon objectif. Je réussis une première manche correcte avec une seule pénalité, qui me classe 7ème à 1 seconde du leader (sans la pénalité, j’aurai pu être devant). Je réalise une 2ème manche solide avec le 3ème temps de la manche, ce qui me permet de remonter à la 5ème place du général. Encore une belle performance d’ensemble pour l’équipe de France avec 4 français dans les sept premiers. Phil Lau gagne une nouvelle fois et s’adjuge le petit globe de Cristal .

Même si je ne suis pas monté sur la boite, je peux dire que j’ai réussi mon week-end Français avec une 4ème, une 7ème et une 5ème place.

Avec mes co-équipiers n’avons pas vraiment eu le temps de nous poser après ces 3 jours de courses car nous avons repris la route dès ce matin mercredi.

Et je viens d’arriver à ESPOT en Espagne pour les finales de la Coupe du Monde. Les épreuves sont programmées vendredi, samedi et dimanche.

Merci à toutes les personnes qui sont venues me soutenir durant ses trois jours de courses. Cela fait vraiment plaisir de savoir ses amis, sa famille au bord de la piste.

Les photos vont suivre.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. JULLIEN dit :

    Un grand M…. pour ces nouvelles épreuves
    Georges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s