Trop Bon

Le sourire est de retour. Aujourd’hui avait lieu la première Dual Sprint (deux géants en parallèle avec un saut, un loom commun et un ski de fond commun) en Coupe du Monde. Tout le monde était impatient de découvrir cette nouvelle discipline et aussi de voir comment elle allait se dérouler. Nous avions quelques doutes sur la sécurité car nous devons rentrer dans le loom à 2 coureurs mais tout c’est déroulé sans incident.

Vue depuis le bas de la piste, c’est un vrai spectacle.

Nous avons d’abord procédé à deux manches de qualification ce matin pour déterminer les 16 meilleurs. Étant à la recherche de confiance après mes 3 mauvaises courses, j’ai skié sur la retenue les deux manches. Heureusement pour moi, j’ai réussi à accrocher la 16eme place. Ouff, je ne voulais surtout pas louper les manches en duel.

Avec cette 16ème place, je me retrouve confronter au 1er des qualifications, c’est à dire Phil Lau. Certains diront que pour gagner la course il faut battre tout le monde même les meilleurs.

20120203-181013.jpg

N’ayant rien à perdre, je prends beaucoup plus de risques que le matin. Les confrontations se font en aller/retour (une manche dans le tracé bleu, une dans le rouge). Je finis 2 secondes derrière Phil à la première confrontation, par contre à la deuxième je réussis bien à le suivre mais je finis quand même derrière. Je me fais donc sortir dès le premier tour. Au passage Phil gagne la course donc j’ai peu de regrets.

Ne connaissant pas encore le système de classification, je ne connais pas encore ma place.

On remet ça demain, ou je vais essayer d’envoyer plus en qualif pour espérer avoir un quart de final plus facile qu’aujourd’hui.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. JULLIEN Georges dit :

    Demain tu gagnes !!!!
    Georges

  2. bernie dit :

    Cela fait plaisir de lire « le sourire est de retour ». Tu vois tu commences à dompter la Norvège. La confiance se gagne petit à petit et tu es sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s