C’est parti

ENFIN. Après l’annulation des deux premières courses, nous avons enfin pu nous mesurer aux autres nations. La pression était bien présente.

Pour la première fois je faisais parti des 15 meilleurs du classement ce qui me donnait l’opportunité d’avoir un dossard compris entre 1 et 15. J’ai eu le 15. Yahouuu. Mais avec les conditions de neige il n’y avait aucune différence entre le 1er et le 15eme. Malgré la pression, je réussi un belle manche qui me place à la 2ème place du classement. C’est une grosse surprise pour moi. Je savais que je skiais assez vite, mais je ne pensais pas pouvoir être aussi bien classé. Avec les nouvelles règles de la FIS (inversion des 30 meilleurs temps), je pars en 29eme position en seconde manche entre Sven Lau (3eme) et Phil Lau (leader). Je fais encore une belle manche dans le géant et dans le skating, mais malheureusement pour moi je me loupe complètement au niveau du saut. Je pensais avoir assez de vitesse pour passer la ligne, mais ce ne fut pas le cas et j’ai donc écopé de 3 seconde de pénalités.

Au final, je me classe à une belle 5ème place. Sans le cacher je m’en veux un peu pour cette erreur d’appréciation. Mais je suis encore en phase d’apprentissage et je peux encore monter sur la boite demain.

Pour demain, j’ai hérité du dossard 2 comme la place que j’avais au niveau du temps sur les deux manches. En espérant qu’il me porte chance.

Voici quelques photos prises hier et aujourd’hui.

20120122-201644.jpg

20120122-201851.jpg

20120122-201930.jpg

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. JULLIEN dit :

    C’est un bon début !!!!
    Sans la pénalité tu étais sur la boîte !!!!
    A quand la prochaine ?
    Georges

  2. bernie dit :

    BRAVO fiston, tu te rapproches chaque fois un peu plus des meilleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s