Championnats de France de télémark

Ce week end avait lieu les Championnats de France de télémark à Samoëns. Malgré le manque de neige en cet fin d’hiver, l’association organisatrice (Samoëns Team Télémark) a réalisé deux courses de qualité, ce qui n’était si évident surtout vue le nombre de participants au départ (103, un record). Bravo à eux.

De mon coté, je réalise un joli week-end. Après mes deux podiums en Junior lors des championnats précédents, je ne pensais pas monter cette année  deux fois sur le podium dans la catégorie sénior. Hier, je prends la deuxième place de la Sprint derrière Phil Lau (Champion du Monde de Sprint) et juste devant Antoine Bouvier. Aujourd’hui, le podium est assez similaire à la veille. C’est à dire que je prends la deuxième place devant Antoine Bouvier et derrière un autre membre de la famille Lau en la personne de Chris.

La saison n’est pas terminée comme je l’avais annoncé dans mon précédent article. Suite à ma 3ème place lors du FreeHeel World Master Tour aux Houches, je suis qualifié pour la finale qui aura lieu le week-end prochain à Galtür (Aut). Après en avoir discuté avec les 2 autres membres de l’équipe de France de télémark qualifié, nous avons décidé de faire le déplacement pour tenter notre chance et pourquoi pas monter sur le podium.

Mais avant cela, retour à l’école .

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. JULLIEN dit :

    Quel beau weekend !! Félicitations !!
    Il ne te manque plus que la plus haute marche, ce sera en Autriche !!
    Bon courage pour la reprise des cours.
    A bientôt
    Georges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s