1ère étape de Coupe du Monde

Après une première journée d’entrainement sur les neiges Allemandes dans la station de Oberjoch, les choses sérieuses commencent enfin.

La première des deux courses est un géant. A ma grande surprise, j’ai réussi à bien gérer l’avant course sans avoir de pression avant la première manche, et ainsi de faire une bonne reconnaissance et un bon échauffement. Cette approche de la course m’a permis de réaliser une belle manche avec le 12ème temps. Avec les pénalités (1 pour ma part), je me replace 8ème . A la vue de ma place pour ma 1ère manche de Coupe du Monde, j’ai une grosse boule de stress qui apparait. Ma deuxième manche est beaucoup moins propre avec une nervosité importante, qui me bloque un peu et se conclut par une chute à trois portes de l’arrivée.  Au final je me classe à la 21ème place avec de bonnes portions et un peu de déception.

La deuxième course est une classique sprint. Pour compliquer un peu plus la course, nous devons courir sous une forte pluie. Il est assez dur de ce préparer de la meilleure des façons. Ma première manche se passe bien jusqu’à l’avant dernière porte avant le loom ou je fais une faute qui me fait perdre du temps et de la vitesse, ce qui me met à la 18ème place avec 3 pénalités. A la deuxième manche, je suis aussi crédité de 3 pénalités à cause d’une mauvaise gestion du saut. Avec cette deuxième manche, j’arrive quand même à me glisser à la 15ème place du classement final.

Pour conclure, je peux dire que c’était une belle première expérience qui me réconforte dans mes ambitions et qui accroit encore plus ma motivation.

Rendez vous dans une semaine pour les prochaines courses en Autriche car les courses organisées en Slovénie ont été annulées pour cause de manque de neige.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s